Shopify, vous avez sûrement entendu parler de cette solution e-commerce. Elle fait partie des plus utilisées en 2022 pour créer son site e-commerce. Mais pourquoi est-elle prisée par ces petits et grands entrepreneurs ? Tout sur les avantages et inconvénients de Shopify dans cet article.
Solution e-commerce dans le monde de plus en plus utilisée
Shopify compte aujourd’hui plus de deux millions de clients. Son concurrent est bien sûr Wix qui a déjà plus de 200 millions de clients. Mais avec le temps, Shopify a pu mettre en place sa notoriété. Mais pourquoi et comment cette solution e-commerce a-t-elle pu se démarquer des autres ?
- Tout simplement grâce à des frais très bas comparés aux autres créateurs de boutique en ligne. Pour le Basic Shopify, le frais mensuel est de 29 dollars si le frais de transaction est à un taux de 2%. Pour le tarif Shopify, il faudrait payer 79 dollars et un frais de transaction de 1% et enfin pour l’abonnement Advanced Shopify, le frais mensuel est de 300 dollars avec un frais de transaction de 0.5%. Si cela concerne les différents abonnements, la création du site e-commerce est gratuite.
- De plus, Shopify ne demande pas des informations personnelles comme les cartes bancaires et autres, il suffit juste de créer le compte et bénéficier de 15 jours gratuit. Après 15 jours, vous devez payer un abonnement mensuel.
- Une des raisons qui pousse les gens à choisir Shopify est également le fait de ne pas avoir obligatoirement de compétences en web design et en développement web. Vous voulez élargir vos activités avec un site en ligne, vous visitez le site de Shopify. Tous les détails ainsi que les démarches pour créer le site e-commerce sont présents. Il suffit de suivre les étapes et en quelques minutes, vous aurez votre boutique en ligne.
- Il peut arriver qu’un jour vous voulez arrêter d’utiliser Shopify, la facilité continue toujours avec Shopify. Il n’y a pas beaucoup de procédures, vous allez sur paramètres et annulez votre abonnement.
- Mais il faut noter que Shopify n’est pas très parfait que ça. Comme toute chose, elle peut présenter quelques inconvénients. Comme elle a beaucoup d’utilisateurs, le site prend des fois beaucoup de temps à répondre. Ce n’est pas toujours le cas, mais cela arrive de temps en temps ou n’arrive jamais pour les chanceux.
- Et aussi, si le prix est considéré comme moins cher comparé aux autres solutions e-commerce, il peut être encore très cher surtout pour les petits entrepreneurs qui commencent juste à entrer dans le monde du commerce par Internet.
Maintenant, à vous de voir le pour et le contre. Le but d’avoir un site e-commerce est d’augmenter le nombre de clients. Il faut voir le budget à utiliser pour ne pas faire trop de dépenses. Choisissez la plateforme e-commerce qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. Shopify est aujourd’hui celle qui est la plus choisie. Et vous, allez-vous la choisir ? En tout cas, analysez bien vos choix. Vous pouvez aussi demander à des proches quelle plateforme ont-ils choisi?