Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Quelles sont les etapes pour creer une boutique en ligne gratuitement ?

Quelles sont les etapes pour creer une boutique en ligne gratuitement ?

Vous voulez ouvrir une boutique en ligne pour vous affranchir des charges caractéristiques des magasins physiques ? Vous avez pris une bonne décision. En effet, pour mieux marquer votre présence auprès de vos cibles et clients, il n’y a pas mieux que le web. Vous pouvez atteindre des clients répartis dans les quatre coins du monde. Découvrez dans les lignes qui suivent les étapes à suivre dans le cadre de la création gratuite d’une boutique en ligne.

Choisir la plateforme pour la création de sa boutique en ligne ?

Il est clair que si vous avez opté pour la création d’une boutique en ligne, c’est que vous êtes déjà rodé dans le domaine du commerce. Vous cherchez alors la meilleure façon d’écouler vos produits et vous avez raison, la vente en ligne connaît un fort succès à condition de mener les choses dans les normes.

Pour créer une boutique en ligne, vous devez commencer par identifier la plateforme qui vous permettrait de créer gratuitement un magasin en ligne digne de ce nom. Pour ce faire, vous avez le choix entre la version basique de Shopify ou encore de Magento. Créer un site web à partir de ces CMS constitue une opération totalement intuitive. Vous pouvez directement créer un compte basique et commencer à exploiter la plateforme. Certains CMS vous proposent de tester gratuitement sa version Prémium ; une aubaine pour vous car vous aurez une idée des avantages à exploiter via la plateforme. Quelle que soit la plateforme dédiée à la création d’une boutique en ligne, vous aurez droit à un essai gratuit. Il est recommandé de faire cet essai gratuit pour s’assurer que la plateforme réponde à ses attentes. L’idéal est bien entendu de pouvoir tester l’offre ultime à titre gratuit pendant un mois.

Après le premier mois d’essai, il ne faut pas hésiter à tester une autre plateforme qui soit intéressante. Après deux ou trois tests, vous pourriez alors choisir le CMS qui vous a le plus convaincu et poursuivre directement votre abonnement vers une offre payante. En choisissant une option payante en matière d’hébergement et de choix de nom de domaine, votre boutique en ligne jouit déjà d’une certaine notoriété. Il ne vous reste plus ensuite qu’à travailler la partie référencement et l’e-notoriété.

Pourquoi absolument une formule payante pour les boutiques en ligne ?

Qui ne rêverait pas de créer un site web gratuit qui permet encore de gagner de l’argent ? Si vous voulez uniquement une visibilité en ligne pour renforcer la notoriété de votre établissement physique, il est possible de créer gratuitement le site en question. Il s’agira alors d’un site d’information, d’un site vitrine ou d’un simple blog d’entreprise.

Les choses sont tout autres si vous décidez de créer une boutique en ligne. Votre objectif premier sera de réaliser des ventes. Pour que ce soit le cas, votre site doit avoir un hébergeur de qualité et un nom de domaine original. Le site doit être bien référencé et présenter un contenu hautement qualitatif. Dernière chose et non la moindre, il doit disposer d’un processeur de paiement fiable et efficace.